Student's Of Ibn Yassmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ?

3 participants

Aller en bas

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ? Empty ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ?

Message  MouaDoS Mar 30 Déc - 6:54

Salut tout le monde ...


Bonjour , aujourd hui , On pose comme theme du jour .. l Orientation pedagogique

certainement .. Chacun de nous se Pose beaucoup de questions en ce sujet scratch ...
Mon bac est-il bien adapté aux études que j envisage ? .. Quelle forme d'enseignement me conviendrait le mieux ? .. Université,Classe Prepas,BTS, DUT ou ... ? ....
Mais Pour la Plupart de nous,Les Reponses a ces questions Restent abstretes jusqu a ce qu on Obtient notre Baccalaureat ... ce qui nous ne Laisse pas le temps de designer le Choix le Plus Correct

et C est ca Le but De Notre Topic d aujourd hui .. Alors Quelle est Ta Branche et qu est ce que tu Comptes Faire apres le Bac .. On Pourra meme t aider a Trouver ta bonne voix , tes centres d Interets [ Êtes-vous attiré par les sciences, par les langues, la technologie,le commerce, l'art... ? ] .. Pourquoi pas cheers ...


Dernière édition par MouaDoS le Mar 30 Déc - 13:05, édité 2 fois
MouaDoS
MouaDoS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Whitehouse
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ibn-yassmine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ? Empty Re ..

Message  MouaDoS Mar 30 Déc - 7:16

Re ...

c etait la annee derniere que j ai choisis la filiere Des MathemaTiques S.M .. et ceux Pour Plusieurs Raisons ...

1 .. Parceque en Premier J aime les Mathematiques [ La POesie Des Sciences Very Happy ]
2 .. Parcequ au Maroc .. Cette filiere Pose Multiples choix apres Le Bac

Reste seulement a Mentionner que c etait Un choix Tres Personnel ... et que personne ne s est y Introduit

et apres la Baccalaureat .. Je Comptes Etudier au Classes Preparatoires .. car je Trouve que c est le meilleur Choix qu on pourrait selectionner .. et surtout Pour aborder le Rythme du Travail Dur .. et aussi pour mieux se preparer pour l acces aux Grands ecoles D ingenieuries Inchalaah Very Happy

What AbouT Youu ......
MouaDoS
MouaDoS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Whitehouse
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ibn-yassmine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ? Empty Re: ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ?

Message  Rivalta Mer 31 Déc - 16:21

Joli topic, personnelement je ne sais pas quoi faire aprés le bac, mais ça va être du commerce, je vais continuer mes études à UK Smile , Inchallah


Dernière édition par Rivalta le Lun 16 Fév - 0:30, édité 1 fois
Rivalta
Rivalta
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Perdu au Maroc
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ibn-yassmine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ? Empty science lettres techno quelle est ta branche ? ...

Message  loubsal Lun 19 Jan - 13:13

saluuut

je suis en tronc commun science cette année et j'ai pas encore décidé quelle branche je ferais l'année prochaine , je suis vraiment embarassée entre sciences maths et sciences ex Exclamation Exclamation Exclamation


pourriez vous m'aider confused confused confused sunny

loubsal

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Dans Mon Paradis Secret
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.salouma93.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ? Empty Re ..

Message  MouaDoS Jeu 22 Jan - 10:55

Saluut Loubsal ,,


Ouii .. il y a Beaucoup d amis a moi .. qui te partagent le meme soucis .. mais c pas un grand probleme .. ce que je peux te conseiller .. c est de te Comparer [ pas avec tes camarades de classes ,, mais ton classement au niveau du lycee ] pour acceder a la filiere des mathematiques .. et tu dois aussi avoir un bon bagage concernant les maths et PC .. les premiers Jours [ Septembre - Octobre -Novembre ] Seront un petit peu Tres difficile car tu entames un rythme de travail un peu plus rude .. mais apres ca devient Plus facille et Agreable avec le niveau intellectuel du groupe d eleves with you Very Happy ...
Autre Chose Tres importante aussi ... Je connaissais Des amis qui ont eu des 17 et 18 au college et au T.C avec des 19 et 19.5 au Maths .. mais cette annee ils ne font que Pleurer Lors de la correction des epreuves de Maths [ Des 5 et des 7 partout ] ..

Alors je te conseille d etre Intelligente dans ton choix .. mais comme je connais pas ton niveau .. a Mon avis le meilleur Choix et le Plus classique ... c est de Choisir S.M .. si c est tres bien Passer .. et Ben Continue Smile .. si tu vois que tu Derouillle un peu .. je te conseille de Passer Dans la 2 eme annee PC .. Car la 2 eme annee S.M est Plus difficile que la 1 ere ..


et @ ++++++ Wink
MouaDoS
MouaDoS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Whitehouse
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ibn-yassmine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ? Empty Reee ...

Message  MouaDoS Ven 23 Jan - 5:57

Salutt ,,,


Khoyaa Rivalta .. Bonne chance .. et concernant le Commerce , c est aussi un tres bon choix , la Branche du Management est l Elite au Commerce ... et encore une autre Fois ..Bonne chance Khoya Anass Wink
MouaDoS
MouaDoS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Whitehouse
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ibn-yassmine.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ? Empty Re: ScienCes , LeTTres , Teckno .. Quelle est Ta Branche ? et Qu est ce Que tu Comptes Faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum